Editeur les Options Table

Ceci est la table de base créée avec l'option File/New .

Cliquez sur la table et

sélectionnez Options. Ceci afiche les options de la Table

Options Table

En ayant sélectionné Options dans la barre d'outils et en cliquant la table les options de la table s'affiche sur la droite de l'écran.

64x64 Pixels

Tip 64x64 Pixels est la bonne dimension pour créer une balle dans uun programme de dessin. Sauver l'image en .bmp et non en .jpg

ballimage8 Download

 

 

Table - Le titre Table est le nom de l'objet qu vous avez sélectionné.

Name - Table1 est le nom par défauft de la table, il peut être changé , mais faite le avant de vous attaquer au script.
La nom de sauvegarde n'a aucun effet sur ce nom. Vous pouver le laisser tel quel.

----- Editor

Show Grid - Par défault la grille est affiché. En déselctionnant l'option les lignes horizontales et verticales disparaissent.
La grille sert de repère à l'allignent des objets sur la table.

Grid Size - La valeur par défault est 50. Ceci définit l'espacement de la grille. Le changement de de valeur est utils au placement précis des objets.

Display Image in Editor - Affiche sur la table une image importé au paravant.
Notes: Les images affichés dans l'éditeur ralentissent le défilement de la table . En déselectionnant l'option vous regagnerez un peu de vitesse.

----- Colors & Formatting

Color - Ouvre la fenêtre de sélection de couleur de la table

Image - Après avoir importé des images vous pourrez sélectionner celle que vous désirez dans le menu déroulant. Pour la table une image de 512 x 1024 Pixel est la plus courante.
Note: Taille maximale 1024x1024 pixel

Render Shadow Affiche les ombres sur la table. Par défaut coché

------Physics

Width - Permet de changer la lageur de la table, 1000 est la valeur par défaut.

Height - Permet de changer la longueur de la table, 2000 est la valeur par défaut.

Glass Height - Ceci est la hauteur à laquel est placé le verre (invisible) qui recouvre la table, comme sur un vrai table.
Veillez à ce que la balle ne se retrouve coincé entre les objets (Rampes , mur) et le verre. Par défaut la valeur est de 210. La balle a une hauteur de 50, la hauteur maximal des objets doit inférieur de 50 à la hauteur du verre soit max 160 pour un verre à 210. Augmentez la valeur si nécessaire.

Table Slope - Change l'inclinaison de la tabe . Valeur par défault 6.

------Ball

Ball Image - Vous devez d'abord importer une image de balle avant de pouvoir la sélectionner. Par défault la balle est homogène et sans texture. Le changement d'image peut aussi s'éffectuer dans le script au moment ou un balle est créer soit avec Un Plunger ou un Kickers.
La commande script pour le plunger :Plunger.CreateBall.image = "ballimage8"

Front Decal Permet d'ajouter un decalque sur la face avant de la balle (sélection comme pour l'image)
La commande script pour le plunger :Plunger.FrontDecal = "image1"

Back Decal Permet d'ajouter un decalque sur la face arrière de la balle (sélection comme pour l'image)
La commande script pour le plunger :Plunger.BackDecal = "image1"

Note: Dans l'éditeur vous pouvez appliquer les trois options.(Ball Image ,Front Decal,Back Decal )
Dans le script seulement une des trois options (Ball Image ,Front Decal,Back Decal ) à la fois.

Note: L'image de la balle n'est pas une texture comme dans un programme 3D mais un sprite que l'on déplace sur la table.
Par contre les décalques se déplace comme une texture.Le décalque est petit en non-redimetionnable environ 1/4 de la balle.


Pour appliquer une image à une balle 1)Selectionnez Table/Image Manager...

2)Cliquer Transparency.

Une nouvelle table n'a aucune image dans le Manager.

 

CreateBall.color=rgb(64,0,128) Correspond au violet au-dessus du carré blanc.

3)Cliquer sur la couleur du masque. Pour l'exemple le blanc

Red:255

Green:255

Blue:255

Ici vous pouvez aussi voir la valeur RGB d'une couleur en cliquant sur une des couleurs.

Changer la couleur RGB de balle dans le script

Vous pouvez seulement changer la couleur de base de la balle homogène dans le script avec la commande : Plunger.CreateBall.color=rgb(255,255,255) 'Blanc

Les valeurs RGB d'une couleur sont en général affiché dans la palette de couleur de tous les programmes de dessins, et aussi dans le selecteur de couleur dans VP.

 

Option Backdrop (tableau d'affichage)

Note: L'aspect visuel de la table du flipper est défini ici

Sélectionnez Backdrop dans la barre d'outils et sélectionnez le tableau avec la souris

Sélectionnez ensuite Options pour afficher les options du tableau d'affichage

 

-----Editor

Show Grid - affiche la grille

Grid size - permet de définir la grandeur de la grille

Display Image in Editor - affiche l'image choisis pour le tableau

-----Colors & Formatting

Color - Ouvre la fenêtre de sélection de couleur du tableau

Image - Après avoir importé des images vous pourrez sélectionner celle que vous désirez dans le menu déroulant. Pour le tableau une image de 800x600 Pixel est la plus courante.
Note: Taille maximale 1024x1024 pixel

Inclination -Inclinaison visuel de la table

Field of View (FOV) - Angle de vue de la table grand angle à téléobjectif selon la valeur

 


Retour à l'index

Page suivante