Options du clique droite

Gate, Decal, Flipper, Spinner, Timer, Bumper, Kicker, Plunger, TextBox, EMReel

Tous ces objets ont 3 options lorsqu'ils sont sélectionnés et vous cliquez dessus avec le bouton droit.

Draw in Back .

Permet de placer la priorité d'un objet vers le fond.

Vous avez placé un mur après la lumière.
Comme ceci.

Pour pouvoir éditer la lumière il faut sélectionner le mur et cliquer le bouton droit sélectionnez ensuite l'option
Draw in Back
La lumière se trouve maintenant devant.

Après avoir éditer la lumière ,vous souhaiter éditer à nouveau le mur.
Sélectionnez le mur, bouton droit et sélectionner l'option Draw in Front pour tirer le mur sur l'avant.
Le mur est à nouveau devant

Attention seul visibilité est changé l'objet ne se déplace pas en hauteur.


Lock

Lock permet de fixer un objet pour éviter de le déplacer ou de le modifier accidentellement.

Vous pouvez fixer plusieurs objet en sélectionnant par exemple la lumière et le mur en même temp. Pressez la touche gauche et tirer la souris

Pendant que le objet sont actif, pressez la touche de droit pour sélectionner l'option Lock pour fixer les objets actifs.
Les objets détourés en gris sont fixés et protégés.

Pour débloquer un objet sélectionnez-le à nouveau et presse l'option Lock à nouveau.
Un crochet sur l'option Lock marque les objets fixé.


Ramp, Wall, Target, TriggerCustom, TriggerCircle, LightCustom, LightCircle

Tous ces objets ont 9 options lorsqu'ils sont sélectionné, lorsque vous cliquez dessus avec le bouton droit.

dont 3 options déjà vu plus haut.
Les objets Trigger ShapeCircle & Light ShapeCircle n'ont pas l'option Add Point .


Flip X

Utiliser un triangle et sélectionnez le .
Pressez le bouton droit et sélectionner l'option Flip X
voici le résultat. Une image renversé sur l'axe X..

Flip Y

Utiliser un triangle et sélectionnez le.Pressez le bouton droit et sélectionner l'option Flip Y
voici le résultat. Une image renversé sur l'axe Y..

Rotate - Permet la rotation d'un objet

Utiliser à nouveau un triangle et sélectionnez le.
Pressez le bouton droit et sélectionnez l'option Rotate Une boite de dialogue s'ouvre..

entrez 180 à la valeur 0.

Center X & Y sont le centre de rotation de l'objet. sur la table

Voici le résultat, une rotation du triangle de 180 degrés.

Scale - permet de redimentionner un objet

Utiliser à nouveau un triangle et sélectionnez le.

Pressez le bouton droit et sélectionnez l'option Scale. Une boite de dialogue s'ouvre.

Entez 2 dans le champ Scale X et pressez OK

Center X & Y sont le centre de redimentionnement de l'objet

Le triangle a doublé de grandeur

 

Square Scaling désélectionné

Réutilisez le triangle agrandit pour la suite.
Pressez le bouton droit et sélectionnez l'option Scale. Une boite de dialogue s'ouvre..

Enlevez le crochet de Square Scaling .

Entrez .5 pourScale X & Entrez 1 pour Scale Y

Center X & Y sont le centre de redimentionnement de l'objet

.5 diminue de moitié et 1 conserve la longueur.

 


Translate - permet de déplacer les objets

 

Utilisez à nouveau un triangle et sélectionnez le.Pressez le bouton droit et sélectionnez l'option Translate. Une boite de dialogue s'ouvre...

50 dans Offset X

L'objet se déplacera de 50 Unités vers la droite.
X - direction gauche et droit

Y - direction haut et bas

Si Grid Size est à 50 dans Options Table le triangle se déplacera d'une longueur de grille..

Add Point - permet d'ajouter un point de contrôle à un objet pour en changer la forme.

Utilisez à nouveau un triangle et sélectionnez le.
Placez vous sur le ségment ou vous désirer un nouveau point de contrôle ,
pressez le bouton droit et sélectionnez l'option Add Point .

Un nouveau point de contrôle a été ajouté.
Sélectionner un point de contrôle avec le bouton gauche et déplacer le en le tenant appuyé.
Relâcher le bouton lorsque vous êtes au bonne emplacement.

 


Retour à l'index.

Page suivante