Tous ces objets ont 3 options lorsqu'ils sont sélectionnés et vous cliquez dessus avec le bouton droit.
Draw in Back .
Permet de placer la priorité d'un objet vers le fond.
Vous avez placé un mur après la lumière. |
Pour pouvoir éditer la lumière il faut sélectionner
le mur et cliquer le bouton droit sélectionnez ensuite l'option Draw in Back La lumière se trouve maintenant devant. |
Après avoir éditer la lumière ,vous
souhaiter éditer à nouveau le mur. |
Attention seul visibilité est changé l'objet ne se déplace pas en hauteur.
Lock
Lock permet de fixer un objet pour éviter de le déplacer ou de le modifier accidentellement.
Vous pouvez fixer plusieurs objet en sélectionnant par exemple la lumière et le mur en même temp. Pressez la touche gauche et tirer la souris |
Pendant que le objet sont actif, | pressez la touche de droit pour sélectionner l'option Lock pour fixer les objets actifs. |
Les objets détourés en gris sont fixés
et protégés.
|
Pour débloquer un objet sélectionnez-le à
nouveau et presse l'option Lock à nouveau.
Un crochet sur l'option Lock marque les objets fixé.
Ramp, Wall, Target, TriggerCustom, TriggerCircle, LightCustom, LightCircle
Tous ces objets ont 9 options lorsqu'ils sont sélectionné, lorsque vous cliquez dessus avec le bouton droit.
dont 3 options déjà vu plus haut.
Les objets Trigger ShapeCircle & Light ShapeCircle n'ont pas
l'option Add Point .
Flip X
Utiliser un triangle et sélectionnez le .
Pressez le bouton droit et sélectionner l'option Flip X |
voici le résultat. Une image renversé
sur l'axe X..
|
Flip Y
Utiliser un triangle et sélectionnez le.Pressez
le bouton droit et sélectionner l'option Flip Y
|
voici le résultat. Une image renversé
sur l'axe Y..
|
Rotate - Permet la rotation d'un objet
Utiliser à nouveau un triangle et sélectionnez
le.
|
Pressez le bouton droit et sélectionnez l'option
Rotate Une boite de dialogue s'ouvre..
entrez 180 à la valeur 0. Center X & Y sont le centre de rotation de l'objet. sur la table |
Voici le résultat, une rotation du triangle de
180 degrés.
|
Scale - permet de redimentionner un objet
Utiliser à nouveau un triangle et sélectionnez
le.
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Pressez le bouton droit et sélectionnez l'option Scale. Une boite de dialogue s'ouvre. Entez 2 dans le champ Scale X et pressez OK Center X & Y sont le centre de redimentionnement de l'objet |
Le triangle a doublé de grandeur
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Square Scaling désélectionné
Réutilisez le triangle agrandit pour la suite. |
Enlevez le crochet de Square Scaling . Entrez .5 pourScale X & Entrez 1 pour Scale Y Center X & Y sont le centre de redimentionnement de l'objet |
.5 diminue de moitié et 1 conserve la longueur.
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Translate - permet de déplacer les objets
|
||
Utilisez à nouveau un triangle et sélectionnez
le.Pressez le bouton droit et sélectionnez l'option Translate.
Une boite de dialogue s'ouvre...
|
50 dans Offset X L'objet se déplacera de 50 Unités vers la
droite. Y - direction haut et bas |
Si Grid Size est à 50 dans Options
Table le triangle se déplacera d'une longueur de grille..
|
Add Point - permet d'ajouter un point de contrôle à un objet pour en changer la forme.
Utilisez à nouveau un triangle et sélectionnez le. |
Un nouveau point de contrôle a été
ajouté.
|
Sélectionner un point de contrôle avec
le bouton gauche et déplacer le en le tenant appuyé.
|
Relâcher le bouton lorsque vous êtes au
bonne emplacement.
|