Utiliser File / New pour
créer une nouvelle Table.
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1)Créer un mur (Wall) nommez le wall1 |
2)Selectionner le coin supérieur droit
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3)Effacee le point avec Delete
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4)Selectionner le coin droit |
5)Presser la touche droite sur le point de control et
selectionner Slingshot
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6)Vous avez créez un ruban (slingshot) sur une
partie d'un mur
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7)Bouton droit sur le triange et selectionner Scale (redimensionner) |
8)Entrer 2 dans ScaleX et cliquez Ok Cela dédouble
la grandeur.
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9) Remplacer le LeftSlingshot par votre triangle en
déplacant l'origanal hors de la table (presse bouton gauche sur
l'objet et tirer le vers son nouvel emplacement)
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10) Ajouter le text suivant dans le script. Sub Wall1_SlingShot() Note:Parfois Copier/ coller ne fonctionne pas dans le script, alors vous devez tapez le text . Placer le code à la fni du script existant |
11)et essayer la table
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Note: la compilation est faite en pressant sur play avant de jouer, il n'est plus nécessaire de passer par l'option compil qui a disparut dans la version 0.62
Note: Si vous utiliser maintenant le script
Sub Wall1_Hit()
PlaySound "Bumper"
End Sub
Vous n'entendrez aucun effet de son .
En effet un mur ne peut pas avoir 2 évèment en même temp,
c'est soit l'évement Hit s'il n'y pas de ruban sinon.SlingShot
s'il y a un ruban.
Technique avancé: Pour créer des rubans plus réalistes : 1) Subdiviser le ruban en plusieurs ségments(10) , car il est plus sensible au milieu que sur les bords. Cela évite que à la balle de freiner sur le bord. 2) Le deuxième exemple concerne l'utilisation d'un
ruban comme déclancheur pour déscendre l'objet en tirant
sur le mur sur lequel il y a le ruban. Alternative: Pour éviter qu'un mur ne déscend en le touchant du mauvais côté . On peut placer un deuxième mur très fin sur la face du mur qui sera la cible et qui servira de déclancheur. Ce deuxième mur servira de décleur pour déscendre le deux mur en même temp. Dans ce cas on n'utilisera pas de ruban.
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