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Spinner


Spinner

Les Spinners sont des moulinet qui tournent sur eux-mêmes lorsque la balle passe.

Bouton Spinner

Créons un Spinner
Si vous n'avez pas de table créer en une avec File / New .
Cliquez sur le bouton Spinner Placez le curseur sur la table en construction,le curseur change en curseur spinner . Cliquez à l 'endroit ou vous voulez placer votre spinner. Vous venez de faire un spinner.

Regardons maintenant les options du Spinner

Cliquez options dans la barre d'outils Et sélectionnez le Spinner avec la souris.

Le propriétés du spinner vont apparaître .

 

 

Spinner - Nom du type d'objet selectionné.

Name - Spinner1 Le nom du mur que vous pouvez remplacer. Le nom est utiliser dans le script pour accéder à ses fonctions.. Conseil: changez le nom si vous avez plusieur murs afin de mieux les identifier dans le scipt.

------Color & Formatting

Front Image - Permet de sélectionner une image pour la face avant du spinner.

Back Image - Permet de sélectionner une image pour la face arrière du spinner.

Color - Change la couleur du spinner.

Cast Shadow affiche l'ombre du Spinner, Coché par défaut

------Position

X - position X du spinner sur la table

Y - position Y du spinner sur la table.

Length- 80 logueur par défaut.Permet de changer la taille du spinner.

Height - Change la hauteur du Spinner. Par défaut 60

Rotation - -0 l'angle par défaut. Permet de chager la position du spinner.

Overhang - Change la longueur de tiges sur le côté du panneau du moulinet.

S
urface -
Selectionne la surface de l'objet sur laquel est placer la grille. La surface par défaut est <None> ce qui correspond à la surface de la table.

-----Physics

Friction - Friction du Spinner une valeur élevé freine, une valeur basse le rend plus libre

------Misc

 

Timer Enabled - non coché par défaut le timer est en position repos. On l'active en général dans le script. Permet l'appel à la procédure SpinnerName_Timer() dans le script

Timer Interval - Définit le temp d'attente avant execution du contenu de Timer

UserValue -Variable utilisable librement dans le script. Il m'arrive de l'utiliser comme marqueur(flag)

 

Note:La grandeur usuel pour une image applicable au spinner est de 300x300 pixels.

 


Script Spinner

Utilisez demo4rampspinner.zip

Les Spinners sont assez simple à faire fontionner. Ouvrez l'exemple dans la démo est regarder l'objet en actio.

Ci- dessous l' exemple du scriptde la démo.

Note:Un Spinner utilise l'évènement Spinner1_Spin() et non Spinner1_Hit()

'************************** Spinner1

Sub Spinner1_Spin()

PlaySound "swish"
AddScore (5)

End Sub

'************************** Spinner1 Ends here


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