Les Spinners sont des moulinet qui tournent sur eux-mêmes lorsque la balle passe.
Bouton Spinner
Créons un Spinner Si vous n'avez pas de table créer en une avec File / New . |
Cliquez sur le bouton Spinner | Placez le curseur sur la table en construction,le curseur change en curseur spinner . Cliquez à l 'endroit ou vous voulez placer votre spinner. | Vous venez de faire un spinner. |
Regardons maintenant les options du Spinner
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Cliquez options dans la barre d'outils | Et sélectionnez le Spinner avec la souris. |
Le propriétés du spinner vont apparaître .
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Spinner - Nom du type d'objet selectionné. Name - Spinner1 Le nom du mur que vous pouvez remplacer. Le nom est utiliser dans le script pour accéder à ses fonctions.. Conseil: changez le nom si vous avez plusieur murs afin de mieux les identifier dans le scipt. ------Color & Formatting Front Image - Permet de sélectionner une image pour la face avant du spinner. Back Image - Permet de sélectionner une image pour la face arrière du spinner. Color - Change la couleur du spinner. Cast Shadow affiche l'ombre du Spinner, Coché par défaut ------Position X - position X du spinner sur la table Y - position Y du spinner sur la table. Length- 80 logueur par défaut.Permet de changer la taille du spinner. Height - Change la hauteur du Spinner. Par défaut 60 Rotation - -0 l'angle par défaut. Permet de chager la position du spinner. Overhang - Change la longueur de tiges sur le côté
du panneau du moulinet. -----Physics Friction - Friction du Spinner une valeur élevé freine, une valeur basse le rend plus libre ------Misc
Timer Enabled - non coché par défaut le timer est en position repos. On l'active en général dans le script. Permet l'appel à la procédure SpinnerName_Timer() dans le script Timer Interval - Définit le temp d'attente avant execution du contenu de Timer UserValue -Variable utilisable librement dans le script. Il m'arrive de l'utiliser comme marqueur(flag)
Note:La grandeur usuel pour une image applicable au spinner est de 300x300 pixels.
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Utilisez demo4rampspinner.zip
Les Spinners sont assez simple à faire fontionner. Ouvrez l'exemple dans la démo est regarder l'objet en actio.
Ci- dessous l' exemple du scriptde la démo.
Note:Un Spinner utilise l'évènement Spinner1_Spin() et non Spinner1_Hit()
'************************** Spinner1
Sub Spinner1_Spin() PlaySound "swish" End Sub '************************** Spinner1 Ends here |