Editeur Objets

Trigger


Trigger

Les Triggers sont des interuppteurs de surface qui permettent de déclancher des événements dans le script.

Bouton Trigger

Créons un Trigger
Si vous n'avez pas de table créer en une avec File / New .
Cliquez sur le bouton Trigger Placez le curseur sur la table en construction,le curseur change en curseur Trigger . Cliquez à l 'endroit ou vous voulez placer votre Trigger. Vous venez de faire un Trigger.

Maintenant que vous avez crée une grille nous pouvons jeter un oeil sur les options.

Cliquez options dans la barre d'outils Et sélectionnez le Trigger avec la souris.

Vous verrez apparaître les propriétées du Trigger.

Les nouvelles tables sont automatiquement pourvu de 4 Trigger appelé LeftOutlane, RightOutlane, LeftInlane, RightInlane .
Mais aucun scripte n'est créer d'office pour les utiliser.

Trigger- Nom du type d'objet selectionné

Name - Trigger1 Le nom de la grille que vous pouvez remplacer. Le nom est utiliser dans le script pour accéder à ses fonctions.. Conseil: changez le nom si vous avez plusieur murs afin de mieux les identifier dans le scipt.

------Colors & Formatting

Shape - Forme ShapeCircle & ShapeCustom - Le mode ShapeCustom vous pemet d'ajouter des points et d'éditer la forme du trigger.

Visible - Visible ou transparent. Par défaut l'objet est coché et visible

Radius - Change le dia mètre du trigger. Par défaut 25

------Position

X - position X du Trigger sur la table

Y - position Y du Trigger sur la table.

Surface - Selectionne la surface de l'objet sur laquel est placer le trigger. La surface par défaut est <None> ce qui correspond à la surface de la table.

------State

Enabled - Coché par défaut . Lorsque cette option est active vous devez écrire un scripte.

------Misc

Timer Enabled - non coché par défaut le timer est en position repos. On l'active en général dans le script. Permet l'appel à la procédure TriggerName_Timer() dans le script

Timer Interval - Définit le temp d'attente avant execution du contenu de Timer

UserValue -Variable utilisable librement dans le script. Il m'arrive de l'utiliser comme marqueur(flag)

 


Trigger Script

Utilisez demo5triggersinlaneoutlane.zip

Les triggers sont assez simple à utiliser.Voyezs le trigger en action dans la démo .

Le script ci-dessous est dans la démo.

Dans les options Trigger de Trigger1, décochez l'option visible pour rendre transparent le Trigger 1 lorsqu'on joue la table.

Note: LeftOutlane, RightOutlane, LeftInlane, RightInlane ont les évènements suivants:.

'************************** Triggers

Sub Trigger1_Hit()'Inside this Sub is what the Trigger1 will do
Playsound "LaunchBall"
End Sub


Sub RightInlane_Hit
AddScore (10)
Playsound "swoosh"
End Sub

Sub RightOutlane_Hit
AddScore (10)
Playsound "swoosh"
End Sub

Sub LeftInlane_Hit
AddScore (10)
Playsound "swoosh"
End Sub

Sub LeftOutlane_Hit
AddScore (10)
Playsound "swoosh"
End Sub

'************************** Triggers Ends here

 


Retour à l'index

Page suivante