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Gate & Sound Events

La barre d'outils


Gate

Les grilles ou portails (Gate) sont utilisé pour faire passé un unidirectionnellement un balle un passage. Ils peuvent être placé n'importe où sur la table pour autant que la balle puisse la traversé.

Bouton Gate

.Créons une grille (gate):Si vous n'avez pas de table créer en une avec File / New . Cliquez sur le bouton Gate Placez le curseur sur la table en construction,le curseur change en curseur Gaste
Cliquez à l 'endroit ou vous voulez placer votre portail
Vous venez de faire un portail (Gate).


Maintenant que vous avez crée une grille nous pouvons jeter un oeil sur les options.

Cliquez options dans la barre d'outils Et sélectionnez la grille (Gate) en cliquant dessus.

Vous verrez apparaître les propriétés de la grille (gate).

Gate - Nom du type d'objet sélectionné

Name - Gate1 Le nom de la grille que vous pouvez remplacer. Le nom est utiliser dans le script pour accéder à ses fonctions.. Conseil: changez le nom si vous avez plusieurs gates afin de mieux les identifier dans le script.

Color - Ouvre la fenêtre de sélection de couleur du Gate.

X - position X du Gate sur la table

Y - position Y du Gate sur la table.

Length- 100 longueur par défaut.Permet de changer la taille de la grille.

Rotation - -90 l'angle par défaut. Permet de changer la position de la grille.

Surface - Sélectionnez la surface de l'objet sur laquelle est placer le Punger. La surface par défaut est <None> ce qui correspond à la surface de la table. Le Plunger doit être placé entre des mur pour que la balle reste en place.

------ Misc

Timer Enabled - non coché par défaut le timer est en position repos. On l'active en général dans le script. Permet l'appel à la procédure PlungerName_Timer() dans le script

Timer Interval - Définit le temp d'attente avant execution du contenu de Timer

UserValue -Variable utilisable librement dans le script. Il m'arrive de l'utiliser comme marqueur(flag)
La variable doit êtreinitialisé pour être utilisé mais n'a pas besoin de déclaration Dim. Elle peut être de type (string,boolean,numeric) chaîne decaractère, logic, numérique


Utilisez demo2light&bumperstates.zip

Ici quelque script basic pour des évènements de sons.

'La procédure Gate_Hit allume une lumière et joue un son quand la balle passe

Sub Gate_Hit() ' nom de la procédure
PlaySound "gate22" ' joue un son
GateLight.State = 2 '2 = LightStateBlinking la lampe GateLite clignote.
End Sub

La procédure PlaySound danse PlungerKey .PullBack .Fire

Sub Table1_KeyDown(ByVal keycode)

If keycode = PlungerKey Then
Plunger.PullBack
PlaySound "rustyplunger"
End If

Sub Table1_KeyUp(ByVal keycode)

If keycode = PlungerKey Then
Plunger.Fire
PlaySound "plungerSpring"
End If


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