La barre d'outils
Les grilles ou portails (Gate) sont utilisé pour faire
passé un unidirectionnellement un balle un passage. Ils peuvent être
placé n'importe où sur la table pour autant que la balle puisse
la traversé.
Bouton Gate
.Créons une grille (gate):Si vous n'avez pas de table créer en une avec File / New . | Cliquez sur le bouton Gate | Placez le curseur sur la table en construction,le curseur
change en curseur Gaste Cliquez à l 'endroit ou vous voulez placer votre portail |
Vous venez de faire un portail (Gate). |
Maintenant que vous avez crée une grille nous pouvons jeter un oeil sur les options.
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Cliquez options dans la barre d'outils | Et sélectionnez la grille (Gate) en cliquant dessus. |
Vous verrez apparaître les propriétés de la grille (gate).
Gate - Nom du type d'objet sélectionné Name - Gate1 Le nom de la grille que vous pouvez remplacer. Le nom est utiliser dans le script pour accéder à ses fonctions.. Conseil: changez le nom si vous avez plusieurs gates afin de mieux les identifier dans le script. Color - Ouvre la fenêtre de sélection de couleur du Gate. X - position X du Gate sur la table Y - position Y du Gate sur la table. Length- 100 longueur par défaut.Permet de changer la taille de la grille. Rotation - -90 l'angle par défaut. Permet de changer la position de la grille. Surface - Sélectionnez la surface de l'objet sur laquelle est placer le Punger. La surface par défaut est <None> ce qui correspond à la surface de la table. Le Plunger doit être placé entre des mur pour que la balle reste en place. ------ Misc Timer Enabled - non coché par défaut le timer est en position repos. On l'active en général dans le script. Permet l'appel à la procédure PlungerName_Timer() dans le script Timer Interval - Définit le temp d'attente avant execution du contenu de Timer UserValue -Variable utilisable librement dans le script. Il m'arrive
de l'utiliser comme marqueur(flag) |
Utilisez demo2light&bumperstates.zip
Ici quelque script basic pour des évènements de sons. 'La procédure Gate_Hit allume une lumière et joue un son quand la balle passe Sub Gate_Hit() ' nom de la procédure
La procédure PlaySound danse PlungerKey .PullBack .Fire Sub Table1_KeyDown(ByVal keycode) If keycode = PlungerKey Then Sub Table1_KeyUp(ByVal keycode) If keycode = PlungerKey Then |