Editeur Objets sur le tableau d'affichage

Champs de texte et compteur de score

Outils utilisable sur le tableauEditeur du Back Drop (tableau)


TextBox

Les TextBoxes (champs texte) permettent d'afficher du texte.

Bouton TextBox

Créons un Textbox
Si vous n'avez pas de table créer en une avec File / New .
Cliquez sur le bouton TextBox Placez le curseur sur la table en construction,le curseur change en curseur TextBox . Cliquez à l 'endroit ou vous voulez placer votre TextBox. Vous venez de faire un TextBox

 

Le champ peut être placé n'import où, mais évitez de le placer sur la zone de la table en gris .


Note: Une nouvelle table possède déjà un champ (TextBox) nommé ScoreText qui n'est pas encore lié à un script.

Regardons maintenant les options du champ (TextBox)

Cliquez options dans la barre d'outils Et sélectionnez le champ avec la souris.

Le propriétés du champ vont apparaître .

TextBox - Nom du type d'objet selectionné.

Name - Nom champ que vous pouvez changer.Conseil :Nommez le du nom de son contenu. Il sera utilisé dans le script.

-----Colors&Formatting

Transparent - Rend le fond du champ Transparent . Annule les effets de Back Color .

Back Color - Ouvre la fernêtre de sélection de couleur pour le fond du champ.

Text Color - Ouvre la fernêtre de sélection de couleur pour la couleur du texte.

Font - Permet de choisir le style de text ( Font windows) et la dimension du text.

Alignment - Définit l'alignement du text du champ (Center, Left, Or Right) centre, à droite , à gauche.

-----Position

X - position X du champ text sur la table

Y - position Y du champ text sur la table.

Width - Change la largeur du champ

Height - Change la hauteur du champ.

-----State

Text- Vous pouvez entrez le texte qui apparaîtra dans le champ au début du jeu. Vous pouvez initialisé le champ ici ou dans le script.

-----Misc

Timer Enabled - non coché par défaut le timer est en position repos. On l'active en général dans le script. Permet l'appel à la procédure TextBoxName_Timer()dans le script

Timer Interval - Définit le temp d'attente avant execution du contenu de Timer

UserValue -Variable utilisable librement dans le script. Il m'arrive de l'utiliser comme marqueur(flag)

 


Sélectionnez Font ouvre une fenêtre de sélection du caractère.
Notes: Des caractères (font) ttf particuliers au tables de flipper doivent d'abord être installé dans le gestionnaire de caractère de windows ou simplement copier dans le répertoire des font sous windows 98.

Sample
: affiche une prévisualisation du caractère

Script: La propiété d'affichage de caracatère . La langue Latin est correcte pour le français .
Note: Cette option n'a rien à avoir avec l'éditeur de script

 


Utilisezdemo3scoretextbox.zip

Ici le script basic qui va avec la démo ci-dessus. Il permet d'ajouter l'affichage du score dans le champ (TextBox) nommé ScoreBox pour l'occasion

 

Ajouter une ligne au début du scripte le signe ' marque le début d'un commentaire dans le script , cela vous permet d'ajouter des notes personnels pour documenté le script.

Dim Score 'ceci est une variable numérique utilisé par la procédure addscore

Note: les variabes defini au début du script sont des variables globales . La valeur reste attribué à la valeur jusqu' à ce quel est modifier et est utilisable dans tout les procédures.
Par opposition une variable local ;elle est placé apès le nom d'une procédure et n'est utilisable qu'à l'interieur de la procédure où elle a été défini.
donc invisible dans une autre procédure, la valeur contenue est perdue lorsqu'on quitte la procédure. Le nom d'une variable locale peut-être utilisé plusieurs fois dans un même script.

Jouer la table pour voir fonctionner la procédure AddScore.

Dim déclare Score comme variable. Le contenu de Score change à chaque addition. Si on ajouter le signe de commentaire devant Dim Score n'exiterait plus et le champ afficherai toujours un même valeur. Cela vous explique un peu la fonction d'une variable. C'est un peu comme un panier pour des chiffres...

Ceci est la procédure for additionner le score.
'************************** Ajouter Score

Sub AddScore(points) ' ajouter Dim Score au début du script toute les variable sont défini au début du script.
Score = Score + points ' ceci additionne le contenu de la variable points entre (parenthèse) lorsque AddScore(#) contien une valeur
ScoreText.Text = FormatNumber(Score, 0, -1, 0, -1) 'Ceci affiche la valeur contenu dans Score dans le champ Scoretext.Text du tableau d'affichage
End Sub

'************************** Fin de la procédure Ajouter Score

 

Note: Observer le Script AddScore (50) et autres AddScore (#)Bumpers Targets & SlingShots contienne la commande AddScore. The AddScore (#) est la valeur ajouter au score et affiché dans le champ texte.

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