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Timer


Timer

Les Timers (temporisateur ou horloge) sont utiliser pour ajouter une pause dans l'évènement Hit par exemple.

Bouton Timer

Créons un Timer
Si vous n'avez pas de table créer en une avec File / New .
Cliquez sur le bouton Timer Placez le curseur sur la table en construction,le curseur change en curseur Trigger . Cliquez à l 'endroit ou vous voulez placer votre Trigger. Vous venez de faire un Timer.

Recommandation: Placer le Timer sur le côté de la table pour le retrouver plus facilement. Il peut aussi être place sur le tableau de bord lorsqu'il est utilisé pour temporiser d'autres évènements que des hits , par exemple pour des routines d'affichages plus évolués.


Maintenant que vous avez crée un Timer nous pouvons jeter un oeil sur les options.

Cliquez options dans la barre d'outils Et sélectionnez le Timer avec la souris.

Vous verrez apparaître les propriétées du Timer.

 

Timer- Nom du type d'objet selectionné

Name - Timer1 Le nom du Timer que vous pouvez remplacer. Le nom est utiliser dans le script pour accéder à ses fonctions.. Conseil: changez le nom si vous avez plusieur murs afin de mieux les identifier dans le scipt.

Timer Enabled -Active le script Timer dans le script. Coché par défaut

Timer Interval - Par défaut 100, c'est le délais avant activation du script

UserValue -Variable utilisable librement dans le script. Il m'arrive de l'utiliser comme marqueur(flag)

Note: Le Timer peut être placé sur la Table ou le panneau d'affichage.


Timer Script

Utilisez demo6timer.zip

Une méthode simple d'utilisation est proposé dans la démo. Il est utilisé pour remonter les cible.

L'option Timer est décoché dans les options . Car c'est un évènement qui va mettre en route le Timer, ici l'évènement est que les deux cible doivent être touché.

Dans la procédure Sub CheckTarget Timer1 le timer est activé l'action qui s'en suite commence après l'interval de temp fixé dans les propriétés. Cette propriété Interval peut aussi être définit dans le script même.

Sub Target_Hit() 'Procédure collision cible 1

Playsound "targetdropping" 'Joue un son.
AddScore (50) 'Ajouter 50 au score
Target.IsDropped=True 'Déscend la cible
CheckTarget() 'Appel la procédure CheckTarget

End Sub

Sub Target1_Hit() 'Procédure collision cible 1
Playsound "targetdropping" 'Joue un son.
AddScore (50) 'Ajouter 50 au score
Target1.IsDropped=True 'Déscend la cible
CheckTarget() 'Appel la procédure CheckTarget
End Sub

Sub CheckTarget() 'Procédure vérifiant que le sdeux cibles sont déscendues
If Target.Isdropped = True And Target1.IsDropped = True Then 'Test les deux cibles
Timer1.Enabled = True 'si les deux sont déscendue on démare le Timer
End IF
End Sub

Dans Sub Timer1_Timer le Timer et les cibles sont réinitialisé. Le timer est désactivé une fois les cibles relevé.


Sub Timer1_Timer() 'Le timer s'arrêt après un intervale des 2500= 2 1/2 secondes
Timer1.Enabled = False 'réinitialise le timer
PlaySound "targetup"
Target.IsDropped = False 'pops the target back up
Target1.Isdropped = False 'pops the target back up
End Sub

Steampump: Pour plus de visibilté et une question de logique je placerais plutôt la commande
Timer1.Enabled = False 'réinitialise le timer avant la fin de la procédure.
Les 2 versions de script fonctionnent,mais dans un scripte un peu plus complex cela permet de retrouver des erreurs plus facilement.

Sub Timer1_Timer() 'Le timer s'arrêt après un intervale des 2500= 2 1/2 secondes

PlaySound "targetup"
Target.IsDropped = False 'pops the target back up
Target1.Isdropped = False 'pops the target back up
Timer1.Enabled = False 'réinitialise le timer
End Sub

 


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