Edition d'un point de contrôle

Que ce soit un mur, une cible, une lumière ou un trigger, lorsque vous sélectionnez un point de contrôle il devient bleu.

Option doit être sélectionnéet actif

Pour les Light et Trigger en mode shape et la rampe ces options du points de contrôle sont affiché lorsqu'on clique sur un point de contrôle

Smoth L'option est décoché par défaut elle permet d'arrondir l' angles qui se trouve sous ce point de contrôle

X - position X du point de contrôle sur la table

Y - position y du point de contrôle sur la table.

Cette fenêtre apparaît lorsqu'on clique avec la touche de droit sur un point de contrôle pour une sélection plus rapide

Smooth lisse le point sélectionné

Slingshot redresse l'arrondis et crée un ruban sur la gauche du point avec les objets Wall et Target

Note: Si vous désirez seulement redresser le mur, il faudra reclicker sur le point et l'option slingshot pour enlever le crochet.

Pour les Wall et Target ces options du points de contrôle sont affiché lorsqu'on clique sur un point de contrôle

Smoth L'option est décoché par défaut elle permet d'arrondir l' angles qui se trouve sous ce point de contrôle

Auto Texture Coord. cette option est coché par défaut si on créée un nouveau point et définit la méthode d'application des textures latérale des murs ou cibles

Texture Coord. peut prendre la valeur 0 ou 1

X - position X du point de contrôle sur la table

Y - position y du point de contrôle sur la table.

Application d'image latérale

C'est un peu compliqué à expliquer. Une seul image peut être appliqué à un objets.
Tout d'abord les paramètres Auto Texture Coord. et Texture Coord. de chaque point de contrôle sont définit différemment pour un Wall et un Target.
Ci-dessous j'ai déformé un target et un mur et appliqué une image sans changer les paramètres des points donc tel que les objets sont créée. On voit 3 faces la 4eme on peu imaginer la manière comme elle est couverte.

Target<>Wall

Sur Target: l'image s'applique une fois sur le devant et une seconde fois sur les 3 faces restantes.

Sur Wall: L'image s'enroule autour de l'objet et le départ de l'enroulement ne peut pas être défini ici.

AT=AutoTextureCoord. TC=Texture Coord. On=crochet Off=sans crochet

Voici les paramètres des points de contrôles de chacun des objets tel qu'ils sont à leur création.

  Target       Wall  

AT=on
TC= 0

  AT=on
TC= 0
  AT=on
TC= 0
  AT=on
TC= 0
         
AT=off
TC= 0
  AT=off
TC= 1
  AT=on
TC= 0
  AT=on
TC= 0

Objets modifiés

  Target       Wall (2 points smooth)

AT=off
TC= 1

  AT=off
TC= 0
  AT=off
TC= 0
  AT=off
TC= 1
         
AT=off
TC= 0
  AT=off
TC= 1
  AT=on
TC= 0
  AT=on
TC= 0

Explication:

1/Un image est appliqué entre une paire de point TC 1 et 0 lorsque ces points AT sont off (AT=off TC =0 et AT=off TC=1)
2/ Pour appliqué une image sur plusieurs faces tout les points se trouvant entre une paire de points comme décrit dans la ligne précédente ,
(AT=off TC =0 etAT=off TC=1) doivent avoir l'option (AT=on TC=0) . C'est comme si on avait désactivé ce point pour laissé passé l'image.

 


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