Editeur Panneau Objet

EMReel

La barre d'outils du panneauVue de l'éditeur de panneau

Note:: Black (c'est lui qui a produit l'option EMReel dans VP) donne les détails sur l'utilisation de cette option. Consulter son site et chercher EMReel. La plus part des options de la fonction EMReel provienne de la page à Black.


EmReel

Les EmReels sont une simulation d'un affichage à tambour comme on les trouve sur les anciens flipper.

Bouton EmReel

.Créons un EmReel:Si vous n'avez pas de table créer en une avec File / New . Cliquez sur le bouton EmReel Placez le curseur sur la table en construction, le curseur change en curseur EmReel . Cliquez à l 'endroit où vous voulez placer votre tambour Vous venez de faire un EmReel.
Note: Évitez de vous placer dans la zone grise.


Maintenant que vous avez créé un EmReel pouvons jeter un oeil sur les options.

Cliquez options dans la barre d'outils Et sélectionnez le EmReel en cliquant dessus.

Vous verrez apparaître les propriétés de l'affichage EmReel.

 


 

 

 

 

 

 

EmReel - Nom du type d'objet sélectionné

------------Colors and formating

Name - EMReel1 Le nom de l'affichage EmReel que vous pouvez remplacer. Le nom est utiliser dans le script pour accéder à ses fonctions.. Conseil: changez le nom si vous avez plusieurs murs afin de mieux les identifier dans le script.

Type - Vous pouvez choisir ReelText ou ReelImage. ReelText peut être modifié depuis Font. ReelImage utilise une image dans le menu déroulant d'une image importé (chiffre,fruits, carte etc.)

Background Transparent - Croché rend le bord du fond transparent. Décoché le bord du fond est opaque.

Back Color - Change la couleur du bord du fond .

Text Color - Change la couleur du texte en mode Reeltext sélectionné dans Type

Reel Color - Change ta couleur du EMReel.

Font - Ouvre une fenêtre qui permet la sélection du type de caractère désiré.

*Digit Range (0-> (nombre d'image sur un tambour sans le 0) normalement 9 pour des chiffres de 0 à 9
maximum 15

Image - Sélectionne une image dans la liste.

*Use Image grid Par défaut non coché (pour des images constitués de plusieurs lignes)

*Images per row Nombre d'images par ligne

-------------------Position

X - position X du EMReel sur la table

Y - position Y du EMReel sur la table.

*Reels (Max 32) - Nombre de rouleaux ( reel) affichés. Par défaut 5 pour un affichage d'un score de 99999 . Il exite une fonction reset pour le script qui remet à zèro les tambours 00000.

Reel Width - Change la largeur d'un rouleau EMReel.

Reel Height - Change la hauteur d'un rouleau EMReel.

Reel Spacing - Change l'espace entre les rouleaux.

Reel Shading - pas utilisé

---------------------State

Motor Steps - Change la vitesse de rotation du rouleau.Une valeur plus élevé pour un affichage régulier. Pas plus de 5 sinon ça devient trop lent.

Update Interval - Temps en milliseconds pour le rafraîchissement des images du rouleau.

Sound - Sélectionnez le son à jouer pendant que le rouleau tourne

--------Misc

Timer Enabled - non coché par défaut le timer est en position repos. On l'active en général dans le script. Permet l'appel à la procédure EMReelName_Timer() dans le script

Timer Interval - Définit le temp d'attente avant execution du contenu de Timer

UserValue -Variable utilisable librement dans le script. Il m'arrive de l'utiliser comme marqueur(flag)


Sélectionner Font ouvre une fenêtre de sélection du caractère.
Notes: Des caractères (font) ttf particuliers au tables de flipper doivent d'abord être installé dans le gestionnaire de caractère de windows ou simplement copier dans le répertoire des fonts sous windows 98.

Sample
: affiche une prévisualisation du caractère

Script: La propiété d'affichage de caracatère . La langue Latin est correcte pour le français .
Note: Cette option n'a rien à avoir avec l'éditeur de script

Utilisez demo8emreel.zip

Ici les changement de base qui vont avec la Demo8.

On a remplacer les commandes Addscore par EMReel1.addvalue(#) pour additionner le score. Demo8 a aussi un EMReel2 pour montrer le fonctionnement d'un rouleau avec une image graphique.

Exemple:
AddScore (10) 'ajoute 10 au score
EMReel1.addvalue(10) 'équivalant EmReel

Comment contrôler un rouleau dans le script?

Il y a 4 méthodes disponible pour contrôler un EMReel sur la table. Ce sont:

.ResetToZero()

.AddValue( Value )

.SetValue ( Value )

.SpinReel (ReelNumber, PulseCount)

Voyer la page à Black pour en apprendre plus vous devriez aussi y trouver une démo..

e: Black (c'est lui qui a produit l'option EMReel dans VP) donne les détails sur l'utilisation de cette option. Consulter son site et chercher EMReel. La plus part des options de la fonction EMReel provienne de la page à Black.


Retour à l'index