Editeur Objets

Créer des groupes de lumières avec le gestionnaire de groupes Collection Manager

Sélectionnez le groupe de lumières que vous désirez et avec lequel vous désirez créer une collection.

 

Sur la barre de menu sélectionnez Table/Collection Manager...

 

Cliquez Create From Selection

Ceci crée une collection appelé Collection1

 

New - Crée une nouvelle collection

Create From Selection - Créer une collection à partir d'un groupe d'objet sélectionné.

Edit - Ouvre une collection dans l'éditeur de collection

Delete - Efface une collection

Rename - Renomme une collection sélectionnée

UtiliserDemoLights.zip  
Il y a déjà 2 collections dans le fichier.

Sélectionnez ici RedLights et cliquez sur Edit

 

En cliquant sur Edit vous ouvrez la fenêtre ci-dessous .  

Name - Nom de la collection à éditer. Le nom permet d'utiliser l'objet dans le script.

Not Included - Liste d'objets non inclus dans la collection

Included - Liste d'objets qui sont inclus dans la collection

> - Ajoute un objet à la collection

< - Enlève un objet de la collection

Up - Monte l'élément dans la hiérarchie de la liste.

Down - Descend un élément dans la hiérarchie dans la liste.

Fire Events for this collection - Événement Fire ??

Suppress individual events for each member - Suppression de l'accès individuel aux divers éléments de la collection.



Ici une démo de script sur l'utilisation de l'état de lumières Light.State

Utilisez DemoLights.zip

Utilisation de la commande "For Each" dans un script!

Exemple:

Dim light

For each light in RedLights
light.State = LightStateOn
Next

La variable 'light' est une variable à laquelle se réfère tout les éléments de la collection indépendamment de la dimension de celle-ci.
Ceci permet de changer de manière identique tout les même variables d'une collection.

Dans la démo , l'action des touches keycode déclenche des routines qui modifient l'état des lumières

If keycode = PlungerKey Then
Plunger.Fire


'Dans cette section la touche du plunger éteint la lumière lorsqu'elle est relâchée.

If keycode = LeftFlipperKey Then
LeftFlipper.RotateToStart
PlaySound "FlipperDown"


'Dans cette section la touche du flipper gauche allume la lumière lorsqu'elle est pressée.

 

If keycode = RightFlipperKey Then
RightFlipper.RotateToStart
PlaySound "FlipperDown"


'Dans cette section la touche du flipper droit fait clignoter la lumière lorsqu'elle est pressée.


'Etat des lumière 0 = LightStateOff vous pouvez tapez 0 ou LightStateoff (éteint)
' 1 = LightStateon (allumé)
' 2 = LightStateBlinking (clignote)

'************************* Array
'Utilisation de la variable tableau pour changer l'état d'un groupe de lumière

LightsArray = Array(Light1,Light2,Light3,Light4,Light5,Light6,Light7,Light8)
For a = 0 to 7 'a peut être un chiffre de 0 à 7 = 8 lights
LightsArray(a).State=2 'fait clignoter les 8 lumières
Next

'************************* Collections
' Green Lights & Red Lights & Blue Lights sont des Collections de lumières
'Pour voir les élements sélectionner
'Table / Collection Manager (Select a collection) / Edit

' Collection Utilisant commande "For Each"
For Each Light in GreenLights
Light.state = LightStateBlinking 'or 2
Next


For Each Light in Redlights
Light.State=2 'ou LightStateBlinking 'les 3 lumières rouges au-dessus des the flippers
Next

'On peu aussi le faire en utilisant une variable tableau mais"For Each" est plus simple
For a = 0 to 11 '0 à 11 = 12 lumières, 0 compte comme premier chiffre
BlueLights(a).State=2 ' 12 lumières bleu clignotants dans le sens des aiguille d'un montre (voyer l'option pattern de chaque lumière pour l'effet)
Next


'************************* Setting Lights
'Alternative le plus long à taper :)
Dim Red12Lights(11)

Set Red12Lights(0) = r1
Set Red12Lights(1) = r2
Set Red12Lights(2) = r3
Set Red12Lights(3) = r4
Set Red12Lights(4) = r5
Set Red12Lights(5) = r6
Set Red12Lights(6) = r7
Set Red12Lights(7) = r8
Set Red12Lights(8) = r9
Set Red12Lights(9) = r10
Set Red12Lights(10) = r11
Set Red12Lights(11) = r12


For a = 0 to 11 '0 to 11 = 12 lights
Red12Lights(a).State=2 'these are the 12 Red Lights blinking counter clockwise
Next

 

Attention les fichiers démos ne sont pas traduit.

Conseil de Steampump: Chaque méthode à son avantage cela dépend de l'utilisation. La dernière malgré qu'elle soit la plus longue permet une meilleurs lisibilité pour des tables très complexe où l'on utilise des groupes (et pas des collection) de lumières conjointement à des lumières contrôlés individuellement.


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