armuco

Histoires de sons

La compréhension des sons et la reproduction des sons , c'est le début de la communication et de la musique. N'oublions pas que nous ne sommes pas les seules animaux capables d'utiliser les sons,. Notre premiers instrument est la voix. Communiquer, transmettre et partager; la musique est l’extension de la communication. Cette communication n'est pas limiter à notre espèce sert aussi à communiquer en les espèces. Affirmer sa présence, attirer des femelles, avertir des congénères ou d'autre de sa présence ou d'un danger, se pavaner, exprimer ses sentiments , raconter des histoires. Ça sert à tous ça les sons et nous sommes pas unique dans cette activité sur cette terre

Comprendre et reproduire un son c'est la première étape de la communication et de la musique.

L'imitation d'un son peuvent avoir 2 utilité , attirer une proie , ou avertir des congénères de présence en désignant l'animal. Chez l'homme l'imitation est de venu langage de communication et chant plus tard. Malheureusement nous somme loin de comprendre la communication des autres espèces car les religions ont toujours voulu nous placer comme animal supérieur. Néanmoins le chant des baleines , des oiseaux est peut-être bien plus que mous imaginons.

Aucune découverte archéologique nous permets de dater le début de l'utilisation de la musique, car la plus part des instrument sont en matériaux qui ne résistent pas au temps , le bois, les os , les peau, le fibre. Le plus ancien instrument trouvé date de 40000 ans et c'est une flute.

Voir vidéo et commentaire sur youtube