Compétences

C ( constitution) F (force) I (Intelligence) D (Dextérité) S (sagesse) A (Agileté) CH ( charisme) V (volontée)
Calcule:Addition des compétences et Moyenne sur le nombre de compétences.
Si la ligne se termine par un signe - , on soustrait la derrnière compétence .
Hnd : Hancicape en fonction des partie du corp touché

Hnd

CPT

Fonction

Hnd

CPT

Fonction

           

E

IS

Apprendre Std

M

FDI

Char

J

DSV

Approcher à pas de loup

J

FA

Courir

B

FI-

Boire

J

FA

Equitation

M

ICH-

Braconner

J

FA

Fuir

M

DIS

Camoufler

J

FA

Grimper

MJ

DFI

Chasser

MJ

FD

Nager

MJ

SIV

Chercher

MJ

IVS

Navigation

M

DICH-

Crocheter

MJ

IVS

Pister

M

DS

Cuisiner

MJC

FDV

Plonger

MJ

FV

Démolir

J

FDV

Sauter

 

DIS

Discrétion

     
 

SIV

Dissimulation

M

FD

Arbalete

ME

SIV

Ecrire

M

FD

Arc court

O

DI

Entendre

MJ

FD

Arc long

E

SI

Epier/observer

MJ

DIS

Attaque surprise

E

SICH-

Espionner

MJ

FDI

Baliste

M

FDI

Fabriquer

MJ

FDI

Bola

M

SIV

Fouiller

MJ

FDI

Boomerang

E

VCH

Garder

M

FDI

Chaines /mèlée

M

DV

Jongler

 

DIS

Contrer pas contre tir

M

DICH-

Jouer

MJ

DI

Couteau

B

SI

Langues

 

DIS

Embuscade

E

SI

Lire

 

DIS

Esquiver (tir + corps à corps)

 

SIV

Mémoriser

M

D

Fouet

M

DI

Nœuds

M

D

Fronde

M

DICH-

Passe passe

M

FD

Hache

M

DICH-

Pickpocket

MJ

FD

Hache 2 main

M

DIS

Piéger Fosse Trappe Collet

MJ

FD

Hallebarde

J

IV

Se cacher

MJ

FD

Lames 2 mains

 

ISD

Sentir

M

FD

Lames courtes

E

IV

Surveiller

MJ

FD

Lames longues

MJ

DFIV

Survivre milieu naturel

MJ

FDI

Lance roc

M

DICH-

Tricher

M

FD

Lancer objets

 

DICH-

Tromper

MJ

FD

Lances

M

DIS

Trouver objet

MJ

FD

Lances de jet

M

DICH-

Voler

MJ

FDV

Mains nues

       

SID

Parade pas contre tir

MB

DCH

Amuser

     

MB

DCH

Art

     

B

SI

Baratin

     

B

CHD

Chanter

     

J

CHD

Danser

     

O

SI

Ecouter l’autre

     

M

DI

Jongler

     

B

SI

Marchander

     

B

SI

Parlementer

     

B

SI

Persuader

     

E

SIVCH

Apprendre Mg

     

B

SCH

Animaux

     

M

FDI

Bâtir/construire

     
 

IV

Cartographie

     

MJ

FDI

Cultiver

     
 

IV

Géographie

     

M

DV

Pêche

     
 

IVS

Plantes

     
 

IVS

Poison

     

M

SID

Soin étendue arrêter hémorragie soutures