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Scénario 1
PREPARATION D'UNE PARTIE
Phase 1: Lecture du scénario et mis en place du décor de base selon scénario..
Phase 2: Mise en place d'éléments décor, et objets muets (personnages du scénario, trésors, pièges) à tour de rôle.
Phase 3: Préparations des troupes
Phase 4: Tirer au hasard l'emplacement de départ des joueurs.
Phase 5: Définition des objets muets au dés

Exemple le plus simple de scénario pour l'initiation


La chasse au trésor

Terrain:
La table de jeu est une île. Utiliser des livres pas trop épais pour fabriquer une montagne au milieu de la table en les superposants et en veillant qu'il y aie au moins deux accès jusqu'au sommet. Un accès est possible lorsque il est possible de passer d'une épaisseur de livre à l'épaisseur de livre suivant , deux épaisseurs ne peuvent être franchis à la fois et sont considéré comme une parois rocheuse. La montagne doit avoir au moins une hauteur de trois épaisseurs de livres. Pour le côté esthétique recouvre la table d'une nappe un drap de lit ou un tissus et emballer vos livres de papier d'emballage neutre ou dans du tissus dans des teintes plutôt terreuses par exemple beige ocres gris etc.

Éléments principaux:
Placer sur le haut de la montagne une pièce de monnaie qui symbolisera le trésor et poster une figurine imposante sur la pièce celle-ci représentera le gardien du trésor.(Attaque 5 Défense 5)

Placer sur chaque étage 2 ou 3 personnage (carton) et 2 ou 3 trésors principaux en ayant relevé leur numéros rouges et bleus.

Éléments secondaire

A tour de rôle placer un certain nombre d'obstacle (caillou, arbre, ou autres objets pas trop grands qui pourront servir d'abris aux tires de l'ennemis.

Utiliser: 3-4 cartons objets et 3-4 cartons personnages par joueur à placer librement sur le terrain :Relever les numéros des cartons rouges et bleu avant de les placer séparer ce groupe de nombre des nombres principaux.

Personnage principal au sommets:

Artalia sorcière elfique:Dp:1 At:4 Df:6 Dt:1 Ad:3 récupérable 1 bague
Trésor: 100pc d'or à porté 50 pc par perso

Carton principaux:

3 personnages par joueurs tiré au dé lorqu'on le réveille.On écrira le nom du PNJ à côté du numéro de la feuille et on mettra un étiquette avec le même numéro sur la pièce qui le représentera.


dé 1= Loup A Dp:3 At:3 Df:2 Dt:0 Ad:0
dé 2= Loup B Dp:3 At:3 Df:2 Dt:0 Ad:0
dé 3= MortVivant A Dp:1 At:2 Df:4 Dt:1 Ad:2 recup 1 épée+1
dé 4= MortVivant B Dp:1 At:2 Df:4 Dt:1 Ad:2 récup 1 gemme 30
dé 5= Rodeur A Dp:1 At:2 Df:3 Dt:1 Ad:1 récup 1 dague
dé 6= Rodeur B Dp:1 At:2 Df:3 Dt:1 Ad:1 récup 1 bouclier

Objets Bleu principaux

Tiré au dé lorqu'on le trouve.On écrira le nom de l'objet à côté du numméro bleu de la feuille et on place l'objet (le carton) sur la feuille du personnage qui l'a trouvé.
dé 1=Hache +2
dé 2=Arc +2
dé 3=Epée +3
dé 4=Piège
dé 5=Piège
dé 6=10 Pièce d'or

Objectifs secondaire:

Ils sont à placer n'importe ou à au moins 20 cm du bord de la table 2 pesos et 2objet par joueur.

Personnage secondaire:

1/ sanglier Dp:2 At:2 Df:2 Dt:0 Ad:0
2/loup Dp:3 At:2 Df:2 Dt:0 Ad:0
3/araignée Dp:2 At:2 Df:2 Dt:1 Ad:2
4/rat Dp:1 At:1 Df:1 Dt:0 Ad:0
5/indigène Dp:2 At:2 Df:2 Dt:1 Ad:1
6/orc Dp:2 At:3 Df:3 Dt:2 Ad:2

Objet secondaire:

1/piège
2/ 25 pc d'or
3/rien
4/un dague +1
5/ un bouclier +1 df
6/ piège

 

Attribuer les numéros relevé des personnages de manière aléatoires au dé au personnages et faites de même pour les objets
Attention Les numéros rouges pour les personnages et les numéros bleus pour les objets et pièges

Vos équipes prédéfinis:

Tout les personnage ont une main occupé
*Capitaine Pirates Dp:2 At:3 Df:3 DT:3 AD2 Tir direct
Maitre de quart Dp:2 At:2 Df:3 DT:2 AD2 Tir Lobé2X
*Cuisto: Dp:1 At:2 Df:3 Dt:1 Ad:1
*Pirate A: Dp:2 At:2 Df:2 Dt:2 Ad:1
Pirate B: Dp:2 At:2 Df:2 Dt:2 Ad:1
*Mousaillon A: Dp:1 At:2 Df:2 Dt:0 Ad:0
Mousaillon B: Dp:1 At:2 Df:2 Dt:0 Ad:0

Utiliser les cartes vides

Objectif du scénario: Ramener le trésors sur votre bateau empecher votre adversaire d'y arriver.
Type: deathmatch mort immédiat (résolution combat rapide ) dé 1-3 vivant dé 4-6 mort.
(éditeur freeware Neverwinter)

Synopsis de scénario

 

L'enlèvement

Enlever un personnage ou plusieurs gardé par de mystérieux personnage et les ramener au bateau en vie.
Contre une bonne récompense.
Utilisation de forêt et de collines.

Le trésor du dragon

Mycalsor le dragon garde un fabuleux trésor dans la montage de Kalar.
Donnez à chaque joueur une feuille A4 ou deux et demandez dessiner une grotte avec une ou 2 pièces et 3 sorties au milieu des cotés, les couloirs doivent avoir 2 unités de large.On placera les feuilles à tour de rôle pour créer une caverne. On placerca des cailloux comme obstacle dans la caverne.


La crypte

Sous l' ancienne ville d'Yras il y aurait une crypte.
Utiliser le même principe que pour "Le trésor du Dragon" , mais en plus géométrique des traits épais peuvent être des murs.

Le champ des damnés

Une plaine dangereuse mais remplis de trésors attire les pirates.
Décors libre. Un place les cartons numérotés lorsqu'un personnage le touche (pas de tir à distance) on tir au dés pour savoir de quoi il s'agit.
Sur:
1-2/pièges
3-4/arme ou trésor
5-6/un ennemi funeste goule, mort vivant, squelette, loup, vampire.

Mille millions de milles sabord...

Deux navire de pirates se disputes un navire de commerce.
Pour 2 ou 3 joueur , le troisième joue le navire de commerce. Chaque joueur dessine un bateau , la cale sera la zone intouchable par l'adversaire ou on accumule le butin.les bateaux sont côte à côte.


Marchand d'esclave

En ramener le plus et vivant au bateau.
Décor libre.

Les Ruines de Kalesh

Créer une structure de ville avec de petits cartons .
Utiliser une ancienne règle ou un carton rigide pour fabriquer 2 échelle par joueur qui permettra de monter sur les toit et de passer de maison en maison. Certain carton sont ouvert dessus d'autres non.

La piste au trésor

Les personnages PNJ sont ouvert . On créera des cartons spéciaux avec d'un côté une série de numéro bleu de l'autre une série de numéro rouge il ne faut pas qu'il y aie le même numéro sur le même carton. Tous seront posé avec le numéro bleu dessus.
Un carton est un piège(1-2) un trésor (3-4) ou rien (5-6)à tirer au dés.. Un joueur ne peut avoir qu'un seul carton à la fois le numéro rouge (face caché) lui indique vers quel numéro suivant il doit aller. Si le numéro suivant n'existe pas il peut aller vers n'importe autre carton numéroté par exemple pour piquer un numéro adverse.

Scénario à plusieurs tableaux

objectif arriver en un point prévu avec tout les personnages en ayant récupérer le max d'objets
bonus par personnage au point de rendez -vous le niveau est fini lorsqu'un des joueur à amener tout ces pièces vivantes au point prévu. passer au scénario suivant. Bonus ou personnages supplémentaires pour le niveau suivant.

D'autres idées:

Les donjons
Les collines hantés
Les Forêts Noir

Écrire vos propres scénarios

Il n'y a de limite que votre propre imagination.Vous pouvez ajouter des règles propre à un scénario si c'est nécessaire. Rester néanmoins le plus simple et le plus logique possible. Rester dans l'optique de chasseurs de trésor. Obliger les joueurs à jouer un double jeu de collaboration forcé par des adversaire puissants et de concurrence déloyale. Un même scénario peu être rejoué mille fois, car il y a mille stratégie différente.

Futur ?
Ce jeu pourrait aussi transposé sur ordinateur à l'aide de Nerverwinter Nights pour un jeu en réseau. Ou pourquoi pas en mode solo, mais ça n'aurait pas le même charme.